Activité

Débroussaillage

Manuel ou mécanique.Le débroussaillage est une pratique agricole très ancienne qui consiste à éliminer les mauvaises herbes, les broussailles et les buissons pour faciliter le labour et l’accès à la terre et aux cultures. Il s’agit d’une pratique très importante en agriculture biologique, car elle permet aux agriculteurs de maintenir la qualité des sols et de réduire les mauvaises herbes qui peuvent nuire aux cultures et à la faune.

Le débroussaillage consiste à réduire toute masse végétale pouvant favoriser la propagation du feu en cas d’incendie. Dans certaines zones, la législation impose aux propriétaires de terrains de procéder à une opération de débroussaillement aux abords de leur habitation.

Le débroussaillage est une pratique agricole très ancienne qui consiste à éliminer les mauvaises herbes, les broussailles et les buissons pour faciliter le labour et l’accès à la terre et aux cultures. Il s’agit d’une pratique très importante en agriculture biologique, car elle permet aux agriculteurs de maintenir la qualité des sols et de réduire les mauvaises herbes qui peuvent nuire aux cultures et à la faune.