Activité

Suppression d’arbre

Abattage

Les techniques d’abattage sont différentes selon l’arbre à abattre. Lorsque l’arbre est petit, l’abattage peut se faire à la tronçonneuse. Pour les plus grands arbres, il faut utiliser un treuil ou un système de câbles ou de chaînes pour contrôler la chute de l’arbre. La technique d’abattage la plus courante est l’abattage à la tronçonneuse, qui consiste à couper l’arbre à un certain angle pour le faire tomber dans la direction souhaitée.

Demontage

Le démontage est la technique d’abattage utilisée quand l’espace au sol est restreint et ne permet pas la coupe de l’arbre directement au pied. Cette technique consiste à débiter entièrement l’arbre par tronçons. Les tronçons ou « billots » ainsi que les branches doivent être la plupart du temps descendus à l’aide de matériel adapté à chaque situation.

Le démontage par rétention et grue de levage est une méthode très sûre et très pratique pour abattre un arbre. Cette technique est très utile lorsque l’espace est restreint, et elle permet de minimiser les risques et de travailler en toute sécurité.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *